Archives de catégorie : Non classé

reprise des activites

REPRISE COOL DE L ESB CULTURISME. Ca reprend doucement et j’en profite pour dire un grand merci à l’effectif qui grossit de jour en jour et qui fait preuve de discipline et d’un civisme remarquable, j’en suis même épaté. Un très grand merci à vous d’accepter ces contraintes c’est un bon salaire pour ceux qui oeuvrent anonymement pendant les heures de présence et en dehors afin que le système fonctionne

REPRISE DES ACTIVITES

Enfin une bonne nouvelle, on va parler de re ouverture. Mais tout d’abord, une petite information, nous sommes conscient du fait que vous avez réglé une cotisation pour une saison sportive, ou une demi saison pour les tarifs au 1er mars, saison malheureusement écourtée pour les raisons que vous connaissez et nous avons décidé en Conseil d’Administration que les présents au 14 mars 2020 ne paieront que 140 euros pour les tarifs pleins et 60 pour les demi tarifs. Attention, ce ne sera valable que jusqu’au 30 octobre pour les tarifs pleins et 30 avril pour les demis tarifs.

Nous avons également décidés que la salle resterait ouverte jusqu’au 27 aout, nous nous gardons les derniers jours pour faire les grands travaux de nettoyage nécessaires et habituels.

En ce qui concerne ce proche re démarrage, compte tenu de ce qui nous est imposé, ce sera avec des contraintes pour vous, et encore plus pour nous, nous comptons donc sur votre civisme pour que tout se passe au mieux, il n’y aura aucun passe droit, et si d’aventure certains refusaient d’appliquer ces régles de bien vivre en groupe, la sanction serait immédiate. Mais je sais pouvoir compter sur tous afin que tout se passe au mieux. Nous ne pouvons pas contacter tout le monde, alors je vous demande d’en informer vos copains ou collègues d’entrainement qui ne possèderaient pas internet.

Nous vous conseillons également de bien lire la pièce jointe qui cadre le protocole d’ouverture : je la mets en format photo, comme ça vous pourrez l’imprimer.

OUVERTURE DE LA SALLE LUNDI 8 JUIN 9H00 ( bien lire la pièce jointe)

DECONFINEMENT….SUITE

 

OUVERTURE SALLE ESB CULTURISME

Comme tout un chacun nous avons suivi avec attention l’allocution de notre Premier Ministre concernant l’ouverture des salles de sport. Nous approchons du but, mais ce n’est pas encore gagné, compte tenu d’une part des conditions restrictives d’ouverture et d’autre part de la modification de l’arrêté Municipal fermant temporairement tous les bâtiments Municipaux recevant du public.

            Il nous a été demandé de proposer à la Municipalité un protocole sanitaire précis qui prend en compte tous les critères actuels dont nous avons connaissance que ce soit au niveau désinfection, nombre de personnes sur sites, gestion du flux des entrées sorties…j’en passe et des meilleures.

Une réunion de Conseil d’Administration se tiendra ce week end pour réfléchir à tout ça et valider les décisions.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation, seule chose aujourd’hui sûre : la salle ne ré ouvrira pas le 02/06/2020

                                                                       Claude Couturier

                                                                       Trésorier

COVID 19 INFOS MAIRIE BLANQUEFORT

Communiqué Mairie Blanquefort:
Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,
Comme vous le savez, nous nous trouvons dans une situation sanitaire inédite depuis le 17 mars dernier, situation qui nous a collectivement contraints à de nouveaux modes de fonctionnement accompagnés d’une réduction drastique de nos activités.
Pour autant, nous nous sommes progressivement organisés afin d’assurer la continuité de nos missions et notamment de nos missions de service public et/ou d’intérêt général ; nous avons ainsi été en capacité de répondre aux situations d’urgence et de maintenir les liens qui pouvaient l’être et qui font l’identité de notre commune.
S’agissant plus spécifiquement des activités associatives, vous savez d’ores et déjà que tous les rassemblements sont interdits jusqu’à la fin du confinement prévu à ce stade le 11 mai 2020 ; le Président de la République a par ailleurs annoncé le 13 avril dernier que les manifestations ne pourraient se tenir jusqu’à la mi-juillet 2020 a minima.
Ainsi, l’ensemble des manifestations associatives et municipales prévues sur le territoire de la commune sont annulées jusqu’au 12 juillet ; le maintien des évènements programmés au-delà de cette date sera bien entendu conditionné par la nature des mesures sanitaires qui seront édictées au niveau national dans les semaines à venir.
Par ailleurs et concernant l’utilisation des équipements municipaux, il convient là aussi de s’en tenir aux directives gouvernementales et à leur évolution. A ce jour, les équipements restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Enfin, les demandes de reports de manifestations ne pourront être valablement étudiées que lorsque nous disposerons d’éléments certains sur le cadre national et nos possibilités d’organiser des évènements de manière sécurisée pour les organisateurs et les participants. Nous poursuivons néanmoins la collecte de vos besoins pour la saison 2020-2021 afin de préparer au mieux une rentrée que nous espérons « normalisée » ; nous restons par ailleurs à votre disposition par courriel à nos adresses habituelles.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous disposerons d’éléments supplémentaires.
Dans cette attente soyez assurés de notre soutien en cette période exceptionnelle.
Véronique FERREIRA
Maire de Blanquefort,
Virginie BOS,
Présidente de l’ABC,
Christine MARTINEAUD,
Présidente ESB

ACTIVITES SPORTIVES

CE QUI NOUS ATTEND….PEUT-ÊTRE ( sous réserve)

Feu vert pour le sport individuel en plein air, mais quid des activités à plusieurs?

La première chose à retenir concerne le sport individuel en plein air: les Français devraient pouvoir “courir, marcher et rouler” en extérieur dans des conditions “normales” à partir du 11 mai, estime le ministère. Soit dès le début du déconfinement national annoncé par le président de la République, Emmanuel Macron. Reste à savoir si cette proposition concerne aussi les activités extérieures à plusieurs, comme un tennis à deux, ou un petit match de foot entre copains sur un terrain ouvert. Le document ne le précise pas.

Pour les citadins (et pas seulement), la réouverture des salles de sport devrait se faire en plusieurs temps, puisque pour les EAPS (établissements d’activités physiques ou sportives), le ministère évoque une stratégie “progressive” de réouverture des équipements figurant sur une liste ministérielle à partir du 11 mai, et une réouverture “complète” des installations à partir du 15 juin.

Pour les clubs et les associations, pas de retour à la normale avant la rentrée

Quant aux différents clubs et associations sportives, le ministère propose là aussi une reprise en trois étapes. Du 11 mai au 15 juin, seules les associations oeuvrant dans un cadre scolaire pourraient reprendre leurs activités. Et ce pour permettre le dédoublement des classes (une moitié des élèves en cours, l’autre au sport). A partir du 15 juin, toutes les associations qui le souhaitent pourraient ensuite reprendre leurs activités en petits groupes. Le ministère propose semble-t-il de fixer une limite à 30 personnes.

Ce n’est qu’à la rentrée sportive, soit en août ou septembre, qu’est évoquée un retour à la normale des activités. A la normale, ou presque, puisque des mesures sanitaires et des règles de distanciation sociale pourraient toujours être en vigueur. Et devraient évidemment être respectées.