Force Athlétique : Championnats Départementaux

Samedi dernier avaient lieu les championnats départementaux de Force Athlétique et de Développé Couché. Pour cette compétition, l’ESB avait engagé pas moins de 12 athlètes ! Dans l’ensemble les résultats ont été au rendez vous :

En développé couché, trois athlètes :

  • Géraldine Verlaine (Master 1 -52 kilos) réalise 57,5 kilos, ce qui lui donne la classe internationale !
  • Olivier Lagardère (Master 2 – 83 kilos) réalise lui un beau 120 kilos, classe nationale.
  • Enfin pour terminer sur le développé couché, nous avions un « petit nouveau » habitué cependant des plateaux de compétition, Philippe Courtois (Master 2 -74 kilos), qui développe 135 et se classe également national.

En Force Athlétique, l’ESB présentait 9 athlètes :

  • Joris Degans (Senior -74 kilos) améliore son total par rapport à la compétition précédente avec 442,5 kilos au total, niveau interrégional et premier de sa catégorie.
  • Jérémie Chabanais (Senior -74 kilos) qui revient à la compétition cette année affiche aussi une progression avec 320 kilos au total, classe départementale.
  • Etienne Garcia (Senior -83 kilos) se qualifie pour les championnats de France avec 615 kilos au total, premier de sa catégorie.
  • Khvitcha Sabelle (Senior -83 kilos) réalise 405 kilos au total, ce qui lui donne son ticket pour les championnats d’Aquitaine.
  • Et enfin pour terminer avec les séniors, Antonio « Winnie » Paiva (Senior -120 kilos) totalise 445 kilos pour sa deuxième compétition, ce qui lui donne le niveau régional.
  • Chez les Masters, un nouvel arrivant cette année à l’ESB, Daniel Guinot (Master 3 -74 kilos) nous sort un total à 392,5 pour sa première, ce qui lui confère le niveau international, bravo !
  • Thierry Lauilhe alias Titi (Master 1 -74 kilos) qui tire cette année sans matériel totalise 492,5 kilos soit lui aussi la classe internationale !
  • Pascal Duchamp, ancien compétiteur qui a repris cette année (Master 1 -93 kilos) réalise 475 kilos, ce qui le classe interrégional.
  • Et enfin pour terminer, notre David Maring national qui était le seul de la compétition à tirer avec matériel (« Powerlifting ») en -120 kilos Master 1 réalise 527,5 kilos, soit le niveau interrégional.

Encore une superbe compétition avec cette année une édition très chargée (plus de 70 athlètes sur la journée !) qui a commencé au matin et fini tard dans la soirée. Mention spéciale aux pareurs dirigés par Bob, encore une fois chef de plateau ainsi qu’à tous les bénévoles. Pour les intéressés, les feuilles de match se trouvent ici.

Pour les athlètes ayant réussi à se qualifier, la prochaine étape sera le 17 décembre 2016 à l’ASPOM (Bègles) pour des championnats d’Aquitaine qui s’annoncent relevés en terme de niveau !

Pour terminer, n’oubliez pas que l’assemblée générale se tient ce vendredi 25 novembre à 19h à la salle !

3 réflexions au sujet de « Force Athlétique : Championnats Départementaux »

  1. Félicitations aux compétiteurs pour ces très bons résultats.

    Félicitation aussi à Pierrick pour ce premier article très complet.

    Patrick

  2. Bonjour de Bolivie,

    Toujours un niveau élevé, bon courage pour la suite , les médailles vont tombées.
    Amitiés d’Amérique Latine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *