Force Athlétique : Championnats Interrégionaux

Le 28 Janvier dernier s’est déroulée la dernière compétition régulière avant les championnats de France, et c’était chez nous, à l’ESB.

Organisée sur une journée, cette compétition a réuni des athlètes venant aussi bien du Pays Basque que de Charente, en passant par la Gironde pour un total de 48 compétiteurs, répartis sur les deux disciplines (Force Athlétique et Développé Couché seul). 

Lors de cette compétition, les athlètes n’ayant pas pu réussir à se qualifier pour les finales nationales  ont eu l’occasion de tenter une dernière fois de décrocher la précieuse « qualif ».  Parmi nos compétiteurs, seulement 4 ont participé ce jour ci :

Pour la Force Athlétique :

  • Joris Degans (Senior -74 kilos) totalise 452,5 kilos ce qui lui donne le niveau interrégional mais malheureusement pas de qualification France pour cette année.
  • Thierry Garnier dit « Bob » (Master 2 -105 kilos) dont la saison a été marquée par une blessure se disqualifie malheureusement sur une bulle au soulevé de terre, malgré une belle bagarre sur un squat réussi à 197,5 kilos en début de match.
  • David Maring (Master 1 -120 kilos) totalise 537,5 kilos en équipé ce qui lui donne le niveau interrégional mais pas la qualification France, tout comme pour Joris, la saison se termine ici. Bientôt les 150 au développé couché David !

Pour le Développé Couché, l’ESB présentait un seul athlète, Paul Malicot (Master 4 -93 kilos) qui réalise le niveau national avec 115 kilos. Prochaine étape, les championnats de France !

Fait important qui mérite d’être souligné : une douzaine de contrôles anti-dopage (urinaires et sanguins) ont eu lieu après la compétition sur tout type d’athlètes confondus. Une bonne nouvelle pour la reconnaissance de notre sport.

Cette compétition clôture donc la saison pour une partie des athlètes qui vont pouvoir reprendre l’entrainement foncier pour préparer la saison prochaine. Pour les autres qui ont pu se qualifier aux championnats de France, c’est la dernière ligne droite ! 

Les finales auront lieu le 4 et 5 Mars à Moissac pour les Master, le 25 et 26 Mars à St Jean de Maurienne pour les athlètes en Développé Couché et le 8 et 9 avril pour les Séniors, à Port La Nouvelle.

D’ici là, bon entrainement à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *