Force Athlétique : Championnats Départementaux

Samedi dernier avaient lieu les championnats départementaux de Force Athlétique et de Développé Couché. Pour cette compétition, l’ESB avait engagé pas moins de 12 athlètes ! Dans l’ensemble les résultats ont été au rendez vous :

En développé couché, trois athlètes :

  • Géraldine Verlaine (Master 1 -52 kilos) réalise 57,5 kilos, ce qui lui donne la classe internationale !
  • Olivier Lagardère (Master 2 – 83 kilos) réalise lui un beau 120 kilos, classe nationale.
  • Enfin pour terminer sur le développé couché, nous avions un « petit nouveau » habitué cependant des plateaux de compétition, Philippe Courtois (Master 2 -74 kilos), qui développe 135 et se classe également national.

En Force Athlétique, l’ESB présentait 9 athlètes :

  • Joris Degans (Senior -74 kilos) améliore son total par rapport à la compétition précédente avec 442,5 kilos au total, niveau interrégional et premier de sa catégorie.
  • Jérémie Chabanais (Senior -74 kilos) qui revient à la compétition cette année affiche aussi une progression avec 320 kilos au total, classe départementale.
  • Etienne Garcia (Senior -83 kilos) se qualifie pour les championnats de France avec 615 kilos au total, premier de sa catégorie.
  • Khvitcha Sabelle (Senior -83 kilos) réalise 405 kilos au total, ce qui lui donne son ticket pour les championnats d’Aquitaine.
  • Et enfin pour terminer avec les séniors, Antonio « Winnie » Paiva (Senior -120 kilos) totalise 445 kilos pour sa deuxième compétition, ce qui lui donne le niveau régional.
  • Chez les Masters, un nouvel arrivant cette année à l’ESB, Daniel Guinot (Master 3 -74 kilos) nous sort un total à 392,5 pour sa première, ce qui lui confère le niveau international, bravo !
  • Thierry Lauilhe alias Titi (Master 1 -74 kilos) qui tire cette année sans matériel totalise 492,5 kilos soit lui aussi la classe internationale !
  • Pascal Duchamp, ancien compétiteur qui a repris cette année (Master 1 -93 kilos) réalise 475 kilos, ce qui le classe interrégional.
  • Et enfin pour terminer, notre David Maring national qui était le seul de la compétition à tirer avec matériel (« Powerlifting ») en -120 kilos Master 1 réalise 527,5 kilos, soit le niveau interrégional.

Encore une superbe compétition avec cette année une édition très chargée (plus de 70 athlètes sur la journée !) qui a commencé au matin et fini tard dans la soirée. Mention spéciale aux pareurs dirigés par Bob, encore une fois chef de plateau ainsi qu’à tous les bénévoles. Pour les intéressés, les feuilles de match se trouvent ici.

Pour les athlètes ayant réussi à se qualifier, la prochaine étape sera le 17 décembre 2016 à l’ASPOM (Bègles) pour des championnats d’Aquitaine qui s’annoncent relevés en terme de niveau !

Pour terminer, n’oubliez pas que l’assemblée générale se tient ce vendredi 25 novembre à 19h à la salle !

ASSEMBLEE GENERALE ESB CULTURISME

Suite à la réunion du Conseil d’Administration du 13/10/2016, la date de l’Assemblée Générale à été fixée au:
Vendredi 25 NOVEMBRE 2016 19h00 à la salle de L’ESB Culturisme
2, avenue de la Salle de Breillan
33320 Le Taillan

Ordre du jour:
-rapport moral de la Présidente

-rapport d’activités/Bilan des compétitions

-rapport financier du Trésorier

-Questions diverses

Les activités sportives ce vendredi s’arrêteront à 18h00

Nous vous espérons nombreux à cette Assemblée ou vous pourrez avoir toutes les infos concernant la vie de votre club, sa manière de fonctionner…..

Conseil Administration / 1ers pas

Réunion du Conseil d’Administration du 13 Octobre 2016:
Validation de la comptabilité 2015 2016
Présentation du prévisionnel 2016/2017 qui sera dans la continuité de l’année précédente, c’est à dire avec une optimisation des dépenses, la baisse sensible du nombre d’adhérents d’il y a deux ans nous donne moins de souplesse financière, néanmoins, le nombre d’inscrits s’est stabilisé depuis au environs de 440.
Magali Garnier, membre de l’ESB Culturisme et du Conseil d’Administration depuis de nombreuses années ne se ré affilie pas cette année et donne sa démission.
De ce fait, nous avions 3 petits nouveaux qui souhaitaient rejoindre le groupe dirigeant, mais qui ne le pouvaient pas car nous étions complets ( Assemblée Générale Extraordinaire de fin de saison), cette démission ouvre une place, c’est donc le 1er qui s’était proposé qui intègre le groupe, et le gagnant est………………Pierrick Pasquier. Bienvenue à toi.
Une de ses premières charge sera de faire vivre ce site.
Xavier Langevin et Régis Lartigou prennent en charge la gestion du culturisme compétition.

1ers Pas de force Athlétique à l’ASPOM ce samedi 15:
Des anciens et des nouveaux démarraient la saison:
Francisco, tout jeune licencié s’y essayait, Khvischa démarrait les 3 mouvements, David, Joris et Thierry, eux sont déjà des pros de la compète sans oublier Jérémie qui reprends après une longue absence .

(Pierrick, je ne suis pas chez moi et n’ai pas les résultats, si tu veux t’y essayer tu peux peaufiner cet article)

TALLIN ESTONIE 2016

Ca y est, ça, c’est fait:
Malicot Maryse, Championne du Monde Master avec de jolies barres et une tentative de record du monde en squat qui n’a pas été réussie, sinon, la totale, 3 médailles d’or.
Couturier Claude Vice champion master, trop dur pour la première place mais 3 médailles d’argent malgré tout.
Maintenant, rendez vous samedi avec nos petits débutants.
Quelques photos de Tallin:
Championnats du Monde Masters Power Lifting

Championnats du Monde Masters de Power Lifting

La saison vient à peine de commencer que la 1ère compétition se profile. Dimanche 2 octobre 6h05, Maryse Malicot et moi même nous envolons pour Tallin en Estonie ou nous allons représenter la France pour ces Monde Masters. Marcel Julien fera également partie du voyage en qualité d’arbitre International. Nous allons essayer de faire au mieux pour représenter l’ESB, et surtout nous allons tenter de faire briller notre drapeau Bleu Blanc Rouge.
Au retour, nous enchainerons le 15 pour les 1ers pas de Force Athlétique ou nos petits nouveaux feront leur apprentissage de la compétition. Rendez vous donc à l’ASPOM, pas très loin de la Gare Saint Jean.

VACANCES 2016

L’ESB Culturisme fermera ses portes le samedi 30 juillet 2016 à 12h00.
La reprise se fera le jeudi 1er septembre 2016 à 9h00.
Le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous souhaiter à tous et toutes d’excellentes vacances.
Pour celles ou ceux qui continueront l’aventure avec nous pour la saison 2016/2017, pensez à votre certificat Médical.
Prix des cotisations 170 euros.

FINALE FRANCE DEVELOPPE COUCHE

4 JUIN 2016
Après différents déboires: risque de pénurie de carburant, allongement de la distance de près de 300 km, nous sommes enfin arrivés à Béthune pour cette finale.
Paul Malicot qui courrait après un titre, valide cette performance et est sacré champion de France Master 4 avec un développé couché à 107.5kg. Toute fois, une petite peur sur l’échec de son deuxième essai…..heureusement validé au 3ème.
Beau match également pour Géraldine Verlaine qui rencontrait une adversaire de même valeur, ça s’est joué au poids de corps au détriment de Géraldine, pour cette année, ce sera Vice championne.
France DC à Béthune

Championnat de France de Développé Couché

Dans 10 jours, nous avons deux qualifiés pour cette compétition: Géraldine Verlaine et Paul Malicot; Nadine Langlais et Magali Garnier étant forfait pour cause de blessures. Espérons que la situation se débloque d’ici là, car cette compétition étant à Béthune, si les pompes sont toujours vides, la saison 2015/2016 se terminera en queue de poisson. Le combat cessera avant de commencer….faute de combattants.

Un blog utilisant WordPress