VACANCES 2016

L’ESB Culturisme fermera ses portes le samedi 30 juillet 2016 à 12h00.
La reprise se fera le jeudi 1er septembre 2016 à 9h00.
Le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous souhaiter à tous et toutes d’excellentes vacances.
Pour celles ou ceux qui continueront l’aventure avec nous pour la saison 2016/2017, pensez à votre certificat Médical.
Prix des cotisations 170 euros.

FINALE FRANCE DEVELOPPE COUCHE

4 JUIN 2016
Après différents déboires: risque de pénurie de carburant, allongement de la distance de près de 300 km, nous sommes enfin arrivés à Béthune pour cette finale.
Paul Malicot qui courrait après un titre, valide cette performance et est sacré champion de France Master 4 avec un développé couché à 107.5kg. Toute fois, une petite peur sur l’échec de son deuxième essai…..heureusement validé au 3ème.
Beau match également pour Géraldine Verlaine qui rencontrait une adversaire de même valeur, ça s’est joué au poids de corps au détriment de Géraldine, pour cette année, ce sera Vice championne.
France DC à Béthune

Championnat de France de Développé Couché

Dans 10 jours, nous avons deux qualifiés pour cette compétition: Géraldine Verlaine et Paul Malicot; Nadine Langlais et Magali Garnier étant forfait pour cause de blessures. Espérons que la situation se débloque d’ici là, car cette compétition étant à Béthune, si les pompes sont toujours vides, la saison 2015/2016 se terminera en queue de poisson. Le combat cessera avant de commencer….faute de combattants.

2éme Pas Force Athlétique

Ce samedi 7 mai, notre club organisait la dernière compétition pour les jeunes débutants. 16 athlètes étaient inscrits et ont brillés pour une première fois.
Pour l’ESB:
Au développé couché
Théo Gabas au développé couché améliore son record personnel avec une barre à 112,5kg en – de 83 kg
Kvitchka Sabanovi réalise une barre à 120 kg en – de 93 kg ( un peu lourd pour cette compète, sa catégorie est plutôt en – de 83 kg) fait 1er en toutes catégories
Aux 3 mouvements:
Lauron Samuel sub junior en – de 74kg démarre bien sa compétition avec un squat à 115kg, baisse de forme au DC, même après avoir baissé sa barre de départ, ne peut pas valider 97.5, et termine avec un superbe soulevé à 140kg. Les aléas de la compète, le stress, les interrogations… ce sera partie remise pour octobre.
Joris Degans en – de 83 kg réalise 160/100/210 et prend la deuxième meilleure performance avec 470 kg
Pascal Duchamp en – de 93 kg valide 160/125/215 belle performance avec un total de 500 kg tout rond
David Maring en – de 120 kg réalise 200/125/200 et couronne sa fin de saison avec un total à 525 kg.
A cette occasion ma boutique claude-alain@amazon.fr offrait le trophée de la combativité, Maryse Malicot, André Peeters, Lionel Humeau, Xavier de Puytorac, Julien Marcel ont eu la lourde tache de déterminer l’athlète le plus méritant: ça s’est joué entre Degans Joris et Youtem David de Saint Médard, et c’est David qui a été récompensé comme le plus « battant » .
L’ Association Sportive Française des Arbitres ( ASFAM) remettait également comme chaque année la coupe du Fair Play. La récipiendaire cuvée 2016 était une Blanquefortaise, athlète de niveau international, également arbitre national, j’ai nommé notre sympathique Magali Garnier.
2éme pas Force Athlétique à Blanquefort

Finale France Jeune Force Athlétique 2016

Encore un aller retour rapide Bordeaux Port la Nouvelle ce Week end pour les championnats de France Jeunes. Notre petit nouveau Kevin Tirache représentait l’ESB pour sa première année chez nous et sa première année de compétition. Super niveau sur cette catégorie Sub Juniors en moins de 66 kg, plateau super relevé puisque plusieurs records de France sont tombés. Kevin termine 5ème mais n’a vraiment pas démérité, il est allé au bout de ce qu’il pouvait donné après une seule année de prépa. Kevin réalise: Squat 122.5kg Développé couché 82.5 kg Soulevé 157.5kg. Il tente 165 pour essayer de prendre la 4 ème place, dommage, il ne la termine pas.
Beaucoup d’émotions ce week end pour ce jeune plein d’avenir; je suis vraiment très fier de son parcours….peut-être à l’année prochaine.
En attendant, le 7 mars à l’ESB, nous organiserons les 2éme pas de Force athlétique, de nouveaux compétiteurs vont y faire leurs premières armes, venez les encourager.
France Jeune 2016

CHAMPIONNAT DE FRANCE SENIOR à SAINT ETIENNE

Un aller retour rapide pour ces cette finale France à Saint Etienne. Un seul de nos athlètes était qualifié pour cette finale, Etienne Garcia en moins de 83kg.
Plateau très relevé pour cette catégorie forte de 18 qualifiés,15 étaient présents, et pas des moindres dans les 5 meilleurs.
Etienne réalise un squat à 222,5kg, 150 kg au Développé et 245 au soulevé. Il tente 260 au deuxième essai , refusé pour un appui sur cuisse alors que la barre monte relativement bien, on ne la re tente pas car il s’est blessé à l intérieur de la main, et de toutes façons, ça n’aurait pas changé grand chose aux résultats: les hommes de tête sont Picot Guéraud, Quai Joris, Baali Kader et Vichet Duong, inattaquables ces Messieurs.Rendez vous maintenant en fin de mois pour la finale France Jeune avec Kevin Tirache à Port la Nouvelle.
France Open Force Athlétique à Saint Marcelin

FRANCE POWER LIFTING, BENCH PRESS 2016 à MOURMELON

2ème grand rendez vous en cette fin mars à Mourmelon, nous étions 6 à représenter nos couleurs.
En bench Press:
Langlais Nadine M2 moins de 57 kg prend la place de 3ème, résultat logique compte tenu de la méforme récurrente.
Verlaine Géraldine M1 moins de 52kg, prend la seconde place, une déchirure musculaire dorsale la prive de la plus haute marche
Malicot Paul M4 moins de 93kg finit Vice Champion de France.

En Power Lifting:
Malicot Maryse M3 moins de 52kg est Championne de France et 1ère toute catégories.
Couturier Claude M3 moins de 74 kg, Champion de France et 1er toutes catégories
Lauilhé Thierry M1 moins de74kg, ne participe pas au match: trop lourd, poids de corps mal géré, c’est dommage.
Maryse et moi même validons notre billet pour les Championnats du Monde en Estonie fin septembre.
Quelques photos:
France Power Lifting

CHAMPIONNAT DE FRANCE FORCE ATHLETIQUE

Notre Bob national partait ce week end des 5/6 mars pour Linas en région parisienne afin de se frotter aux « gros cubes » de la Force Athlétique. En moins de 105 kg, il y avait entre autre mon copain Adal Sicoli et mon autre poteaux Moka dit Boucif Mokadem; notre gringalet de 94 kg finit 3éme derrière ces deux oiseaux qui écument cette catégorie à un excellent niveau depuis pas mal de temps. Une bonne compétition pour Bob qui bat ses records persos, mais pas suffisant pour aller chercher la place de 2ème.
A noter également l’excellente performance de notre copain de l’ASPOM Vincent Casenove qui remporte le titre en – de 74 kg.
Prochaine échéance, fin du mois pour la finale France de Power Lifting et Bench Press. Géraldine Verlaine, Langlais Nadine, Malicot Paul, Malicot Maryse, Lauilhé Thierry, Couturier Claude représenteront l’ESB;

Un blog utilisant WordPress