COVID 19 INFOS MAIRIE BLANQUEFORT

Communiqué Mairie Blanquefort:
Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,
Comme vous le savez, nous nous trouvons dans une situation sanitaire inédite depuis le 17 mars dernier, situation qui nous a collectivement contraints à de nouveaux modes de fonctionnement accompagnés d’une réduction drastique de nos activités.
Pour autant, nous nous sommes progressivement organisés afin d’assurer la continuité de nos missions et notamment de nos missions de service public et/ou d’intérêt général ; nous avons ainsi été en capacité de répondre aux situations d’urgence et de maintenir les liens qui pouvaient l’être et qui font l’identité de notre commune.
S’agissant plus spécifiquement des activités associatives, vous savez d’ores et déjà que tous les rassemblements sont interdits jusqu’à la fin du confinement prévu à ce stade le 11 mai 2020 ; le Président de la République a par ailleurs annoncé le 13 avril dernier que les manifestations ne pourraient se tenir jusqu’à la mi-juillet 2020 a minima.
Ainsi, l’ensemble des manifestations associatives et municipales prévues sur le territoire de la commune sont annulées jusqu’au 12 juillet ; le maintien des évènements programmés au-delà de cette date sera bien entendu conditionné par la nature des mesures sanitaires qui seront édictées au niveau national dans les semaines à venir.
Par ailleurs et concernant l’utilisation des équipements municipaux, il convient là aussi de s’en tenir aux directives gouvernementales et à leur évolution. A ce jour, les équipements restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Enfin, les demandes de reports de manifestations ne pourront être valablement étudiées que lorsque nous disposerons d’éléments certains sur le cadre national et nos possibilités d’organiser des évènements de manière sécurisée pour les organisateurs et les participants. Nous poursuivons néanmoins la collecte de vos besoins pour la saison 2020-2021 afin de préparer au mieux une rentrée que nous espérons « normalisée » ; nous restons par ailleurs à votre disposition par courriel à nos adresses habituelles.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous disposerons d’éléments supplémentaires.
Dans cette attente soyez assurés de notre soutien en cette période exceptionnelle.
Véronique FERREIRA
Maire de Blanquefort,
Virginie BOS,
Présidente de l’ABC,
Christine MARTINEAUD,
Présidente ESB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *