EXTRAIT ARRETE PREFECTORAL DU 23/10/20

Pour la métropole de Bordeaux :
– Les bars ferment à 22 heures.

Pour le secteur sportif :
– Dans la métropole, les salles des sports (établissements recevant du public) restent fermées au public. Les stades à l’air libre restent ouverts à tous mais les vestiaires sont fermés au public. En revanche les mineurs, les sportifs professionnels et de haut niveau, les personnes handicapées, les étudiants de STAPS et les personnes en formation continue conservent la possibilité de s’entraîner dans les salles de sport. De même ils peuvent continuer à utiliser les vestiaires des stades.
– Dans le reste du département, les salles de sport peuvent ouvrir pour tous les publics, sans vestiaire. Les vestiaires sont ouverts seulement pour les mineurs, les sportifs professionnels et de haut niveau, les personnes handicapées, les étudiants de STAPS et les personnes en formation continue. Les vestiaires des établissements recevant du public de plein air sont accessibles à tous sous réserve du respect d’un protocole sanitaire.

Ces mesures sont prises pour 3 semaines mais elles seront renforcées immédiatement si la situation sanitaire l’exige. Elles font l’objet d’une concertation permanente, auprès des élus, des parlementaires et des acteurs économiques. Ces derniers sont par ailleurs régulièrement reçus afin d’adapter les dispositifs de soutien économique au plus près de leur réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *