La Force Athlétique

Le Développé Couché :

1ère étape

Tenez la barre avec les mains écartées d’un peu plus que la largeur des épaules et montez la directement au-dessus du buste.

2ème étape

Inspirez en fléchissant les coudes et descendez la charge jusqu’à la portion sternale des pectoraux.

Dernière étape

Sans la faire rebondir, expirez en la repoussant vers le haut jusqu’à l’extension complète des bras.

Le Squat :

 

Position de départ

Une barre est posée sur des supports à hauteur d’épaules.

Le mouvement consiste à adopter une prise large et de passer sous la barre qui viendra reposer sur les trapèzes (pas sur les cervicales).

Les pieds sont écartés d’un peu plus que le largueur des épaules, les orteils légèrement tournés vers l’extérieur, vous devez sentir que le poids est sur les talons, pas sur l’avant du pied.

Exécution du mouvement

Regardez droit devant vous pendant tout le mouvement. Inspirez et déplacez votre bassin vers l’arrière, puis descendez lentement jusqu’à ce que vos genoux soient presque à l’équerre (c’est à dire 90°).

Poussez contre le sol avec les talons en inspirant pendant la montée pour revenir à la position initiale.

Le Soulevé de Terre :

 

Position de départ

Debout derrière la barre, les pieds écartés à peu prés de la largeur des épaules et dirigés droit devant et tourné légèrement vers l’extérieur, les tibias contre la barre. Penchez le buste en avant pour prendre la barre soit en pronation, soit avec les mains inversées ( l’une en pronation, l’autre en supination ). Le dos parfaitement plat, les bras tendus et les talons au sol, descendez le bassin pour saisir la barre, le dos restant aussi vertical que possible.

Exécution

Ensuite, poussez à partir des talons, en gardant le dos plat et la barre le plus prés du corps ; quand elle arrivera à hauteur des genoux, poussez les hanches vers l’avant et revenez à la station debout avec les épaules en arrière.
Refaites lentement la séquence inverse en laissant le bassin partir légèrement vers l’arrière et en fléchissant les genoux à mesure que vous descendez la barre pour reprendre la position de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un blog utilisant WordPress