Force Athlétique : Championnats d’Aquitaine

affiche-regionnaux-force-2016-bleu-page-001

Ce week end avaient lieu chez nos amis de l’ASPOM les championnats régionaux de Force Athlétique et de Développé Couché pour lesquels l’ESB avaient engagé 8 athlètes. Encore une compétition organisée avec brio par l’ASPOM, mention spéciale pour la buvette !

Le samedi se déroulait la compétition de Force Athlétique et Powerlifting, voici les résultats de nos athlètes :

Chez les Masters :

  • Daniel Guinot totalise 387,5 kilos, ce qui lui confère à nouveau la classe internationale dans sa catégorie ( Master 3 -74 kilos).
  • Thierry Garnier (plus connu sous le nom de Bob) a été obligé de  déclarer forfait suite à une blessure faite à l’entrainement qui était encore trop présente à l’échauffement. Il devra donc se qualifier en début d’année 2017 au cours des championnats de zone durant lesquels il jouera à domicile puisque c’est nous qui organiserons cette compétition. Bon rétablissement Coach.
  • En catégorie « powerlifting » (avec matériel) : David Maring, pour qui tout ne s’est pas totalement déroulé comme prévu, fait bulle au squat pour cause de descente insuffisante. Heureusement pour lui, il est autorisé à continuer par le jury et valide 145 au développé couché et 210 au soulevé de terre ! Malgré cette bulle, il y a du positif.

Chez les Séniors, seulement deux compétiteurs :

  • Khvitcha Sabelle réalise 420 en catégorie -83, soit la classe régionale et un progrès de 15 kilos au total par rapport à la compétition précédente !
  • Joris Degans, qui tirait en -74 totalise 435 kilos, vice champion d’aquitaine et niveau inter-régional.

Enfin, dimanche, l’ESB présentait 3 athlètes Masters pour le développé couché :

  • Géraldine Verlaine, Master 1 -52 kilos, réalise une barre à 67,5 kilos, direction les championnats de France comme à son habitude !
  • Olivier Lagardère, Master 2 -83 kilos, développe 120 kilos et décroche lui aussi son ticket pour les France.
  • Enfin, pour terminer, Paul Malicot en Master 4 -93 kilos obtient une qualification pour les championnats de France avec 102,5 kilos.

Encore un gros week-end de compétition avec, rien que pour la journée de samedi, 59 athlètes et une journée qui a commencé à 9h par les pesées et qui s’est terminée tard dans la soirée ( 22h00) ! Bravo aux arbitres, bénévoles et chargeurs qui ont œuvré aussi longtemps dans la salle du Dorat à Bègles. Notre sport s’ouvre de plus en plus au grand public et cela se ressent dans les effectifs des participants aux compétitions qui ont presque doublé mais également par le niveau dans certaines catégories qui deviennent très compétitives.

Le prochain rendez vous est donc prévu pour février, organisé par l’ESB : les championnats de zone. Bonne préparation à tous.

3 réflexions au sujet de « Force Athlétique : Championnats d’Aquitaine »

  1. Bonjour de la Bolivie,

    Encore bravo, courage et beaucoup de médailles pour Janvier 2017.

    Amitiés fraternelles Bolivienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *