Challenge Jean Villenave 2015

Samedi 27, c’était le départ pour Vendôme dernière compétition de la saison. 3 de nos athlètes ont eu le privilège de se qualifier dans les 5 meilleures équipes françaises.
Filochard: Bob, Croquinol:Florent et Ribouldingue: Etienne
Nos 3 pieds nickelés étaient encadrés par deux autres hurluberlus: Benoit et Geoffrey. Le voyage aller a été plutôt du genre animé, nos petits jeunes ayant monté une équipe bien structurée pour chambrer notre bon vieux Filochard, le masters de l’équipe.
Coté compétition, Bob essuie les platres au squat mais fait une petite erreur technique sur son 2 ème essai il améliore malgré tout sa performance de 5 kg par rapport à la sélection, ça démarrait pas si mal.
Florent démarre son couché à 130 kg et y reste perte sèche 15kg….ça commence à se compliquer
Etienne attaque le soulevé à 255kg, pas du plus facile….et y reste: bilan – 20 kg, la, c’est mort pour le podium.
Filochard a encore frappé, mais comme à son habitude, son humilité naturelle est ressortie et il n’a pas profité de sa supériorité pour se venger des quolibets de départ, au contraire; on reconnait bien là notre Bob national et son esprit sportif naturel.
Le voyage retour a quand même été un peu moins animé du coté des jeunots.
Toute plaisanterie mise à part, ils ont quand même bien bossé et même avec un peu plus de réussite, les places d’honneur ne nous étaient pas destinées ce jour là tellement le niveau des 3 équipes podium était relevé ( 1 champion du monde, plusieurs finalistes européens et mondiaux, du très beau monde).
Ce challenge clôture cette saison 2014/2015 et nous félicitons tous les athlètes qui ont porté nos couleurs, quel que soit leur niveau, chacun à mis sa pierre au bilan de cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *